Accusé réception de votre commande
Dès que BPCE Car Lease reçoit et valide votre commande, vous recevez, par mail, un accusé de réception précisant la date estimée de livraison de votre véhicule.
La validation du délai de votre commande
Un deuxième email vous est adressé avec la validation du délai de livraison confirmé.
NB : si la date de livraison venait à être modifiée, vous êtes immédiatement informé de la nouvelle date estimée.
Confirmation du lancement d’immatriculation & réception du véhicule
Le service « Commande et Livraison » vous adresse un mail de confirmation du lancement de l’immatriculation. Dès que votre véhicule est prêt, vous recevez un avis de mise à disposition.
La prise de rendez-vous
Nous vous invitons à prendre contact rapidement avec la concession pour planifier la livraison.
La réception du véhicule
– Si vous êtes assuré chez BPCE Car Lease, veuillez vous munir d’une pièce d’identité pour récupérer votre véhicule.
– Si vous êtes assuré hors BPCE Car Lease, veuillez vous munir d’une pièce d’identité et de votre carte verte.
Vous vous assurez de la conformité du véhicule puis signez le procès-verbal de livraison que vous envoyez au service « Commande et livraison » le jour même.
Vous pouvez modifier la durée et/ou le kilométrage par la signature d’un avenant à partir de la première date d’anniversaire de votre contrat, sous réserve d’étude et d’acceptation par BPCE Car Lease, loueur. Pour effectuer cette opération, vous pouvez contacter notre service relation client au 05 62 24 73 73 (numéro non surtaxé) ou par courriel à carlease-gestion@natixis.com
Le parcours kilométrique total ainsi que le prix du kilomètre excédentaire, sont définis aux conditions particulières.
Votre contrat de Location Longue Durée inclut une assistance 24H/24 7jours/7. Contactez le 0 826 101 826 (numéro non surtaxé) en indiquant le numéro d’immatriculation.
La restitution est une étape essentielle au terme de votre contrat de Location Longue Durée. Il s’agit de « l’état des lieux » de votre véhicule. A minima 30 jours avant la restitution, vous devez prendre rendez-vous avec le Service Restitution au 0 826 106 050 (service 0,15€ / appel + prix appel) ou par mail auprès de notre expert indépendant restitution.fr@macadam.eu
Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire le guide complet de la restitution du véhicule.
Nous vous facturons un loyer en fonction de la durée et du kilométrage, incluant le certificat d’immatriculation, l’assistance, l’entretien et la garantie perte financière.
• le loyer est calculé en fonction de plusieurs critères dont la valeur de revente estimée du véhicule. Vous ne payez que ce que vous consommez sans avoir à vous soucier de la revente en fin de contrat.
• l’assistance, l’entretien, et la garantie perte financière sont inclus dans le contrat et économiquement optimisés comme les autres prestations que vous pourrez sélectionner en option.
• vous préservez la capacité d’autofinancement et d’endettement de votre activité pour les investissements incontournables de votre métier (équipements, travaux, informatique, immobilier…).
Le loyer mensuel, établi en fonction des durées et kilométrages, inclut le certificat d’immatriculation (sous réserve d’évolution de la réglementation), l’assistance, l’entretien et la garantie perte financière.
En fonction de vos besoins et de votre envie de nous confier toute la gestion quotidienne de votre véhicule, vous pouvez aussi souscrire aux prestations : véhicule de remplacement, pneumatiques, assurances, gestion du carburant, péages, formation éco-conduite, conciergerie…).
Il n’y a aucun frais de dossier dans le cadre de nos contrats de Location Longue Durée.
Effectuer un premier loyer majoré peut-être intéressant pour déduire ponctuellement davantage de dépenses. Choisir la LLD signifie aussi vouloir optimiser son budget automobile en lissant la charge du poste automobile et profiter des conseils de spécialistes de la location multi-marques. Dans ce contexte, effectuer un apport sur un bien qui se déprécie aussi systématiquement est rarement un bon investissement ; nous vous conseillons de conserver votre trésorerie pour d’autres achats tels que l’immobilier, le matériel, l’équipement, l’informatique, les travaux etc… ou pour renforcer vos capitaux propres.
Les délais de livraison dépendent des constructeurs automobiles. Ils sont indiqués sur votre accusé de réception de commande.
La gestion du contrat
Vous pouvez modifier, sans frais de dossier ni pénalité, la durée et/ou le kilométrage de votre contrat par la signature d’un avenant au contrat, sous réserve d’étude et d’acceptation par BPCE CAR LEASE loueur. Pour effectuer cette opération, vous pouvez contacter notre service relation client au 01 58 32 04 00 (numéro non surtaxé), ou par courriel à CarLease-Gestion-Pro@natixis.com
Le parcours kilométrique total ainsi que le prix du kilomètre excédentaire sont définis aux conditions particulières.
Le lieu et la date de livraison sont indiqués sur les conditions particulières de votre contrat et seront confirmés quelques jours avant la livraison par envoi de la copie d’un procès verbal de livraison.
Ce document précise le lieu de la livraison (concessionnaire que nous aurons choisi ensemble, sur votre lieu de travail ou à votre domicile si vous avez opté pour ce service).
La livraison est un moment clé du début de votre contrat. C’est le moment où vous est présenté le fonctionnement de votre véhicule et effectuée la mise en main.
Vous pouvez racheter votre véhicule à la fin de votre contrat ou tout autre véhicule disponible sur parc. Un contrat de Location Longue Durée ne disposant pas par essence d’une option d’achat, les conditions et la tarification s’ajusteront en fonction de l’offre et de la demande réelle du marché au moment de la restitution de votre véhicule.
Vous pourrez contacter nos experts, afin de connaitre les prix proposés et bénéficier des avantages suivants :
– garantie de 3 à 6 mois
– véhicules âgés de moins de 5 ans
– entretien à jour
– kilométrage certifié
– contrôlé et remis en état
La restitution est une étape essentielle au terme de votre contrat de Location Longue Durée. Il s’agit de « l’état des lieux » de votre véhicule.
A minima 30 jours avant la restitution, vous devez prendre rendez-vous avec le Service Restitution au 0 826 106 050 (service 0,15€ / appel + prix appel) ou par mail auprès de notre expert indépendant restitution.fr@macadam.eu
Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire le guide complet de la restitution BPCE Car Lease
On considère un véhicule comme étant à faible émission si les émissions de gaz à effet de serre mesurées à l’échappement sont inférieures ou égales à 50 grammes de CO2 par kilomètre.
Une voiture entre dans la catégorie des véhicules à très faible émission si elle dispose d’une motorisation électrique ou à hydrogène (ou une combinaison des deux).
Que vous soyez une entreprise, une collectivité ou une profession libérale, nous vous proposons un large choix de véhicules électriques ou hybrides en LLD accompagnés de services adaptés.
Vous êtes intéressé par un véhicule électrique ou hybride ? Découvrez notre catalogue dédié ou contactez un de nos conseillers.
Le prix de la recharge d’un véhicule électrique ou hybride dépend du lieu de recharge (recharge sur un réseau public, sur site ou à domicile), mais la recharge à domicile ou sur le lieu de travail est généralement l’option la moins onéreuse.
Lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez retrouver l’ensemble des bornes de recharge près de vous avec l’application Chargemap.
Les Zones à Faibles Emissions sont des zones géographiques dont l’accès est limité aux véhicules peu polluants et qui sont destinées à protéger la population contre les émissions polluantes issues du trafic routier.
Les ZFE ont pour vocation d’améliorer la qualité de l’air dans les espaces urbains très habités. Le transport routier étant l’une des principales causes de dépassement des seuils de pollution atmosphérique, la mise en place de ces zones vise à limiter cette pollution en encourageant l’utilisation de véhicules électrifiés.
Les ZFE reposent sur le système de la vignette Crit’Air qui détermine l’éligibilité d’un véhicule à circuler selon sa classification. Chaque ZFE à son propre calendrier de mise en œuvre et ses propres restrictions.
Les vignettes Crit’Air comportent 6 niveaux. Les véhicules sont classés selon 6 catégories en fonction du type (voiture particulière, véhicule utilitaire léger, etc.), de la motorisation et de la norme Euro (norme européenne d’émission de polluants) ou date de 1ère immatriculation.
Si un véhicule n’est pas autorisé à circuler dans la ZFE en raison de sa vignette ou qu’il ne dispose pas de cette dernière le conducteur s’expose à une contravention fixée en fonction de la typologie de son véhicule : 68 € pour les voitures et véhicules utilitaires légers.